Stage de danse sur le travail d'Anne Teresa De Keersmaeker

Stage de danse sur le travail d'Anne Teresa De Keersmaeker

  • Centre chorégraphique national d’Orléans - Orléans - Voir le plan

Stage de danse pour amateurs et professionnels : initiation aux outils de composition d’Anne-Teresa de Keersmaeker avec Julien Monty, interprète d’Anne Teresa de Keersmaeker


Julien Monty est diplômé du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris en 1997. Il intègre le Ballet de l’Opéra de Nice, rejoint un groupe de danse-théâtre en Norvège : la B-Valiente Kompani. De retour en France, il rejoint le Ballet Preljocaj pour deux saisons. Plus tard, il travaille au Ballet de l’Opéra de Lyon où il aborde le travail de chorégraphes tels que Mathilde Monnier,William Forsythe ou encore Philippe Decouflé. Depuis 2001, il collabore avec François Laroche-Valière. Parallèlement, Julien Monty a cofondé en 2005 le Collectif Loge 22 à Lyon avec Marie Goudot et Michael Pomero, au sein duquel il travail en tant que chorégraphe. En décembre 2018, Julien Monty est venu au CCNO pour le projet Rush d’Ashley Chen.


Il intègre Rosas, la compagnie d’Anne-Teresa de Keersmaeker en 2011. Il créé avec elle Cesena, Vortex Temporum, Work/Travail/Arbeid, Mitten wir im Leben sind / Bach6cellosuiten et Cosi fan tutte pour l’Opéra national de Paris.


Pour cette journée de stage exceptionnelle à Orléans, il dévoile les outils de composition propre au travail d’Anne-Teresa de Keersmaeker : son rapport à l’espace, à la musique.


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement